Marina Ovsiannikova, journaliste russe : “Je ne fais pas partie de la racaille”

0

Marina Ovsiannikova s’est entretenue avec nos confrères de France 24. La journaliste a brandi, lundi, une pancarte anti-guerre à la télévision russe avant d’être arrêtée, condamnée à une amende puis libérée par les autorités. En réponse aux propos du président russe Vladimir Poutine, qui a dénoncé l’existence de “racailles” et de “traîtres”, elle a affirmé que ni elle, ni c

Marina Ovsiannikova a commencé par remercier le président français Emmanuel Maccro qui lui a offert l’asile politique en France, mais a affirmé qu’en tant que “patriote”, elle préférait rester dans son pays, la Russie.

La journaliste russe a dû payer une amende de 30 000 roubles (environ 250 euros) pour la vidéo qu’elle a publiée expliquant son geste et appelant les Russes à manifester contre la guerre en Ukraine. Marina Ovsiannikova rappelle pourtant que “cette histoire ne se termine pas avec l’amende”, puisqu’elle risque des sanctions pénales allant jusqu’à 15 ans d’emprisonnement pour son intervention à la télévision. Elle explique que son mécontentement est allé en augmentant avec la propagande de l’État russe depuis l’annexion de la Crimée, en passant par l’affaire Navalny, jusqu’au conflit en cours.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici