Marieme Faye n’est pas Viviane Wade ! (Par Baba Hamdy)

0
marieme-faye-viviane-wade-baba-hamdy

Après moult réflexions et analyse du simple producteur de musique et citoyen sénégalais que je suis, j’ai fini par être observateur. Après avoir longtemps laissé le champs aux experts politiques, je constate qu’une donnée essentielle leur échappe dans la prise en compte de l’électorat. C’est la donne du candidat “Première dame”.

En effet, nous n’avons pas 5 candidats mais plutôt 6… Ou 5+1(c’est selon) ! Bien entendu, cela profite au candidat sortant, et devra être intégré par ses challengers comme étant une donne essentielle. Le Sénégal compte 6 683 043 inscrits. et pour la candidate numéro 6, les intentions de vote sont considérables… Car n’oublions pas qu’elle a réussi là où même le président sortant n’a pas réussi… Sans compter sa base affective naturelle qui est Fatick sa ville natale qui compte 322 222 inscrits. Dakar et banlieues qui au moins comptent 1 687 826 inscrits lui réservent une part importante du fait de ses actions sociales multiples. Sans compter les autres régions, la quinzième région que j’appelle personnellement la région digitale… et la 16e région, la diaspora. Cette dernière compte 309 500 inscrits ; et mon intime conviction me dit que Sonko va largement le remporter (wait and see).

Si j’etais dans l’opposition je prendrai note de tout cela… Fauvel disait “Excès de confiance, l’échec sera ta doléance “.

Ceci est une modeste contribution de ma part en tant que simple citoyen, et non le producteur de musique que je suis.
Merci et que le meilleur gagne et surtout dans la transparence totale
NB: Dans la transparence “té deug rek lalko”.

Baba Hamdy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici