Manœuvres contre Sonko : Lacos invite la CENA à ne pas copier sa devancière

0

Les Leaders Alliés du Candidat Ousmane Sonko, après avoir rabroué les administrations chargées de gérer le processus électoral ont évité la nouvelle Cena à ne pas copier sa devancière. 

DGE, DAF, CDC, entres autres administrations ont éconduit le candidat Ousmane Sonko à la prochaine Présidentielle. Selon Lacos dans un communiqué parvenu à Senego, elles « persistent dans leur volonté mortifère contre le peuple sénégalais et la libre expression du suffrage universel ».

Emettant un grognement de désapprobation, le Lacos  demande à « la nouvelle CENA de ne pas faire moins que sa devancière et appelle le Conseil Constitutionnel à sanctionner et à tirer toutes les conséquences de droit de ce banditisme administratif du Ministère de l’Intérieur et de la CDC, en violation systématique des droits constitutionnels du candidat Ousmane Sonko ».

Lacos a aussi donné rendez-vous aux Sénégalais pour des plans d’actions d’envergure.

Les 12 membres de la Commission électorale nationale autonome (CENA) du Sénégal, nommés récemment par décret présidentiel pour un mandat de six ans, ont prêté serment, en novembre dernier à Dakar, devant le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici