Mankeur Ndiaye : «La Minusca ne cédera à aucune pression»

0

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Centrafrique, Mankeur Ndiaye soupçonné de partialité par l’opposition centrafricaine, en faveur du président sortant, Faustin-Archange Touadéra nie et se défend.

Dans un entretien exclusif accordé à «Jeune Afrique», l’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères regrette le comportement de François Bozizé, coupable à ses yeux, d’avoir voulu «empêcher la tenue des élections» présidentielle du 27 décembre et «déstabiliser les institutions». La Munisca a donc rempli sa mission, souligne t-il.

«L’instabilité est née avec l’apparition de la coalition de groupes armés alliés à l’ex-président François Bozizé. Ensemble, ils se sont opposés aux élections dans certaines zones, mais ils n’ont pas entamé la détermination du peuple centrafricain», affirme t-il.

M. Ndiaye précise, par ailleurs, qu’aucune pression sur la mission ou sur son leadership n’est acceptable, tout comme il serait inconcevable que la Minusca fasse pression sur les institutions centrafricaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici