Manifestations violentes : les arrestations, l’information judiciaire… les explications du procureur

0

A travers un communiqué rendu public mardi, le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Dakar a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire contre des individus arrêtés, lors des violentes manifestations qui ont eu lieu les 1er et 2 juin, pour des faits « d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, participation à un mouvement insurrectionnel, actions diverses causant des dommages aux personnes ou à leurs biens, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique conformément aux dispositions des articles 80, 97, 98, 255, 431-1 et suivants du code pénal ».

Abdou Karim Diop a, par ailleurs, informé qu’une information judiciaire a été ouverte contre X pour situer « la responsabilité de toutes les personnes instigatrices de ces violents attroupements ».

Au total, quatre-cent-dix (410) individus ont été interpellés par les forces de sécurité. « Ceux-ci ont participé aux manifestations et sont également impliquées dans ces faits à caractère criminel », précise le maître des poursuites.

Pour rappel, seize personnes sont décédées lors de ces manifestations, selon le bilan officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici