Manifestations violentes : Le PS/Kaffrine appelle à la retenue et à la cessation de toutes formes de manifestations

0

La coordination communale du Parti socialiste (PS) de Kaffrine s’est fendue un communiqué pour se prononcer sur l’actualité nationale marquée par des manifestations violentes et la disparition du lead vocal de Raam Daan, Thione Ballago Seck. 

Apres avoir magnifié l’accalmie constatée après des jours d’émeute, les socialistes saluent les efforts fournis par les différents médiateurs.  En outre, ils regrettent les pertes en vie humaine: “La coordination communale PS de Kaffrine déplore également les morts
d’hommes enregistrés et présente ses condoléances émues aux familles éplorées ainsi qu’à
toute la nation sénégalaise. Elle exhorte les uns et les autres à rester en permanence dans la recherche de la paix sociale, de la stabilité et de la pérennité de nos Institutions républicaines”

Les socialistes de Kaffrine invitent par ailleurs au respect des règles établies par la démocratie et appellent à la retenue : “Pour la coordination communale PS de Kaffrine, la démocratie est inextricable à l’état de droit. Par conséquent, nous invitons tout le monde à avoir une claire conscience que les questions judiciaires doivent se régler devant les instances judiciaires“, suggèrent-ils. “nous appelons à la retenue et à la cessation de toutes formes de manifestations qui
peuvent être des prétextes favorables à des faiseurs de troubles ; Il y va de l’image de notre pays, de la confiance des investisseurs, de la sécurité et de la sureté au Sénégal“.

Face à cette crise,  La coordination communale du Parti socialiste (PS) témoigne au gouvernement son soutien et sa solidarité : “nous réaffirmons, dans cette optique, notre soutien, notre confiance et notre solidarité au Gouvernement qui, sans aucun doute, trouvera au moment opportun, les moyens politiques et institutionnels favorables pour le règlement des crises présentes et à venir“.

Et pour finir, Abdoulaye Willane et ses camarades de parti regrettent la disparition brutale, du musicien Sénégalais de renommée internationale, Thione Seck : “le parti socialiste salue la mémoire de cet immense acteur culturel qui a marqué plusieurs générations. Au nom de tous les militants socialistes, le PS présente ses condoléances émues et prie DIEU qu’il l’accueil au paradis

Les socialistes terminent par encourager le personnel médical qui effectue un travail remarquable pour vaincre le coronavirus et encouragent les Sénégalais à contribuer au bon déroulement de la campagne de vaccination afin d’avoir de bons résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici