Manifestations violentes : APR/Mbirkilane appelle les acteurs politiques au dialogue et à la concertation

0

Les réactions continuent de pleuvoir après les journées de manifestation violentes constatées au Sénégal. Les militants de l’Alliance pour la République de la commune de Mbirkilane ont pondu un communiqué pour appeler au dialogue et à la concertation.  

“je présente mes condoléances émues aux familles qui y ont perdu des êtres chers et souhaite prompt rétablissement aux blessés”, écrit Fallou Fall le coordonnateur communal.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de fustiger ces actes de vandalisme. “Je condamne fermement la violence inouïe et les scènes de pillage qui ont émaillé ces manifestations et rappelle humblement à tous les sénégalais notre responsabilité morale et historique de sauvegarder nos valeurs républicaines, la stabilité politique et sociale qui font l’exception sénégalaise“.

Sur ce, le responsable politique se réjouis de la démarche adoptée par le chef de l’Etat pour la résolution de cette crise. “je félicite très chaleureusement le président de la république S.E Macky SALL pour son message à la nation, du 8 mars 2021. C’était un message hautement républicain, plein de sens de la responsabilité et porteur d’espoir quant à la résolution des causes sous-jacentes de cette crise“.

“J’appelle tous les acteurs politiques et de la société civile au dialogue et à la concertation tel que prôné par le chef de l’État. C’est le seul gage pour un Sénégal de paix et porteur de
croissance économique durable. Il importe donc de garder constamment à l’esprit la
signification profonde de l’idéal démocratique : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple”

Dans cette dynamique, il appelle à l’union autour du président Macky Sall pour relever les défis “Je m’engage, en ma qualité de Maire, à accompagner le président de la république dans la concrétisation, à Birkilane, des mesures prises lors de sa dernière adresse à la nation pour prendre davantage en charge les préoccupations des populations surtout en matière de création d’emplois pour les jeunes“.

“J’invite tous les militants, militantes et sympathisants de la coalition Benno bokk yaakar à une union sacrée autour du président Macky Sall, à une occupation du terrain politique pour prêcher la bonne parole auprès des populations, à s’engager davantage dans la lutte contre la covid-19 et pour la relance de l’activité économique nationale”, conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici