Manifestations : Alioune Tine s’insurge contre le “black-out” de la RTS !

0
Policier radié : Aliou Tine s'interroge...

Avec la suspension de la manifestation de ce samedi, le président et fondateur d’Afrikajom espère bien que toutes les personnes arrêtées dans l’affaire Adji Sarr Ousmane Sonko seront libérées. A l’en croire, Serigne Bassirou Mbacké Porokhane a permis, au nom du Khalife général des mourides, le report de la manifestation par le M2D.

Une excellente décision, à ses yeux, qui permet de consolider l’accalmie précaire de ces derniers jours. Selon l’ancien coordonnateur du M23, c’est une décision qui tient de la raison et de la responsabilité. Quant au sort des «prisonniers politiques», dit-il, ils seront libérés parce que le président de la République l’a promis implicitement dans son discours. Alioune Tine s’est insurgé par ailleurs sur le black out des manifestations par la RTS.

Il invite les autorités à mettre un terme aux pratiques archaïques d’exclusion des citoyens de l’opposition et des activistes des médias publics, surtout la RTS, qui ont superbement ignoré le traitement d’une des crises politiques les plus graves de l’histoire du Sénégal depuis l’indépendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici