Manifestations à Dakar : Les mises en garde de la Collectivité lébou…

0

Les dernières manifestations violentes qui ont secoué le pays ces derniers jours suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko continuent de susciter des réactions. Et la dernière en date est celle du Grand Serigne de Dakar, chef suprême de la Collectivité Lébou, Papa Ibrahima Diagne. Le guide de la collectivité Lébou a déclaré à qui veut l’entendre qu’ils n’accepteront pas que les politiques brûlent le pays. Que ce soit le camp du pouvoir ou celui de l’opposition. Nous ne comptons pas les laisser faire », a-t-il mis en garde.

Le Grand Serigne de Dakar qui a par ailleurs invité le président Macky Sall à réunir toutes les forces vives au service exclusif de la patrie. « Nous devons comprendre que devant la gravité de la crise, l’heure n’est plus aux calculs politiques. Il est question de sauver le Sénégal. C’est pourquoi, j’en appelle au président de la république , afin qu’il réunisse toutes les forces vives du pays pour servir la patrie, afin de garantir la sécurité et l’intégrité du territoire », a déclaré Pape Ibrahima Diagne, hier, lors d’une rencontre des responsables des 12 penc de Dakar, des délégués de quartiers, des chefs de villages traditionnels de sa collectivité et de plusieurs dignitaires lébous.

Il a aussi demandé au président de la République d’assurer la sécurité du pays, de ses populations et de leurs biens. Il a en outre demandé le chef de l’Etat à aller à la rencontre des Sénégalais et à écouter leurs préoccupations, en vue de trouver des solutions à la demande sociale. Au même moment, il a invité les Sénégalais d’éviter d’attiser le feu : « Cette crise doit nous pousser à l’introspection lucide. J’invite les acteurs à ne pas jouer avec le feu, c’est-à-dire affaiblir l’autorité de l’Etat et saper l’unité nationale pour la simple quête du pouvoir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici