Mandat illimité” de Président de la République : Ibrahima Sene du PIT corrige ses camarades de “Benno”

0

La presse du jour a fait état d’une proposition de la majorité pour instaurer le mandat illimité du chef de l’Etat. Pour Ibrahima Sene du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), cette proposition est inopportune et dangereuse.

Ma réaction à la proposition de mes amis de la majorité présidentielle d’instaurer un ” mandat illimité” de Président de la République!

Nos adversaires nous ont suspecté d’avoir invité à un Dialogue national, en vue de manœuvres pour faire reculer les acquis démocratiques de notre peuple.

En faisant une telle proposition pour des considérations d’une stabilité politique durable nécessaire pour transformer notre économie et notre société, sous couvert de Dialogue national, c’est perdu d’avance!
Cette manière d’instaurer une monarchie constitutionnelle à travers une Présidence à vie ne peut pas prospérer dans notre pays.
C’est vouloir artificiellement plonger, dès maintenant, notre pays dans une déstabilisation durable, contraire à l’objectif visé.

Je demande, par conséquent, à mes amis de la mouvance présidentielle qui l’ont envisagé jusqu’à le proposer au débat dans le Dialogue national, de se reprendre.
. Le pays n’a pas besoin , pour sa stabilité durable d’un tel artifice de tous les dangers!

Ibrahima SENE.
PIT/SENEGAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici