Mame Mbaye Niang ne lâche pas Sonko, la nouvelle offensive judiciaire est tombée

0

Que cherche à faire Mame Mbaye Niang ? Est-ce pour exercer une pression sur le leader de Pastef Les Patriotes ou pour simplement jouer un jeu ? Alors que le procès sur l’affaire Prodac n’a pas encore atteint l’autorité de la chose jugée, le ministre du Tourisme souhaite récupérer son dû. Le jeudi, il a envoyé un huissier chez Ousmane Sonko pour réclamer les 200 millions de francs CFA fixés à titre de dommages et intérêts.

Selon Les Echos, qui rapporte cette information, Mame Mbaye Niang s’appuie sur le jugement disponible depuis lundi dernier pour louer les services d’un huissier de justice afin de signifier la décision à Ousmane Sonko. Cette signification du jugement, par le biais d’un huissier de justice, intervient alors que le Parquet, tout comme la partie civile elle-même, ont fait appel de la décision. Cela signifie, selon Les Echos, que les compteurs sont remis à zéro, même si, jusqu’à présent, la défense n’a pas interjeté appel.

Il convient de rappeler que le chef de l’opposition Ousmane Sonko a été déclaré coupable du délit de diffamation dans le cadre de l’affaire Prodac. Le 30 mars dernier, il a été condamné à 2 mois avec sursis et à verser 200 millions de francs CFA à titre de dommages et intérêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici