MAMADOU SECK, SUPERVISEUR DE ORANGE MONEY ACCUSE D’AVOIR VOLE 4,150 MILLIONS F CFA: «Je ne paierai pas et je n’ai pas de quoi payer»

0

2 mois d’emprisonnement ferme, c’est la peine que le juge a infligée à Mamadou Seck, accusé d’avoir détourné plus de 4.000.000 de francs Cfa avant la Tabaski au préjudice de la structure Orange Money où il travaillait, malgré ses dénégations. Malgré ses contestations devant la barre où il comparaissait hier pour abus de confiance, il a été sommé par le tribunal de rembourser cette même somme à la société. Ce qu’il a refusé de faire d’autant qu’il n’en a pas les moyens.

«Je ne paierai pas et je n’ai pas de quoi payer», a pesté Mamadou Seck, avec audace, après que le juge des flags l’a condamné à 2 mois de prison ferme et au remboursement de la somme de 4.150.000 francs à la structure Orange Money. En réplique, le juge de l’audience lui intima l’ordre de se taire en lui suggérant d’interjeter appel s’il n’était pas d’accord avec ce jugement rendu par le tribunal. Mamadou Seck était un superviseur et son rôle était de collecter l’ensemble des recettes des différents points de vente des boutiques d’Orange Money. Juste avant la fête de la Tabaski, il avait effectué le recouvrement de la somme de 4.150.000 francs qu’il devait verser. Malheureusement, son employeur ne verra jamais la couleur de cet argent. Car le prévenu le détournera à d’autres fins.
Sommé de rapporter les fonds, Mamadou Seck n’en a pas été capable. C’est sur ces entrefaites que ses supérieurs l’ont trainé devant les tribunaux pour abus de confiance. Interrogé à l’enquête, il a servi des déclarations sans tête ni queue.
Devant la barre, il a réitéré les mêmes dénégations. «Le jour des faits, aux environs de 17 heures, la roue arrière de ma moto était crevée aux alentours du stade de l’Amitié. Alors que j’étais en train de trouver une solution pour la réparer, soudain, deux personnes à bord d’une moto ont arraché le sac qui contenait l’argent. J’avais perdu connaissance sur le coup. C’est après que j’ai avisé mon supérieur pour l’informer de la situation», a-t-il expliqué, sans conseil à sa disposition.
Des allégations battues en brèche par Modou Mbow, l’administrateur d’Orange Money qui a déclaré que quand il s’est rendu sur les lieux, Mamadou n’était même pas en mesure de lui montrer des personnes témoins de l’agression. Et aussi qu’il ne lui avait jamais confié que le sac qu’il détenait par-devers lui était souvent en bandoulière. Persistant, il a ajouté que si ledit sac était arraché, il serait tombé avec la moto.
L’avocat de Orange Money, convaincu de la culpabilité du sieur Mamadou Seck, a réclamé cette même somme pour toutes causes de préjudice confondues. Dans la même optique, le ministère public a requis 2 mois de détention ferme à son encontre. Ce que le tribunal a suivi à la lettre en lui infligeant cette peine. Tout en ordonnant d’allouer à la partie civile Modou Mbow cette même somme détournée.
Jotay:

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici