Mamadou Diagne, ancien directeur de l’Urbanisme, mis en demeure par la Crei pour 5

0

La Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei) a repris du service. C’est du moins ce que l’on puisse dire. Pour cause ? Quelques jours seulement après l’affaire Diadji Ba, un autre responsable est mis en demeure par la Crei. Il s’agit de Mamadou Diagne, ancien directeur de l’urbanisme
qui, selon la Rfm qui donne l’information dans son édition de 22h, a un mois pour justifier l’origine licite de ses 5 milliards.

Début des déboires pour l’ex-patron de l’urbanisme, Mamadou Diagne dit Doudou. Selon la Rfm, cet ingénieur en génie civil, qui avait été nommé Directeur de l’urbanisme et de l’architecture par Décret n°2005-431, en date du 17 mai 2005 en replacement de Fodé Sakho, est poursuivi par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Il doit justifier l’origine licite de ses avoirs estimés à 5 milliards de Francs Cfa.

A rappeler qu’au départ de Me Abdoulaye Wade du pouvoir, il a été cité comme faisant partie des dignitaires de l’ancien régime qui se sont illicitement enrichis.

Les soucis de Mamadou Diagne, rappelle-t-on, ont surtout trait à des permis de construire délivrés à des promoteurs immobiliers. Au temps de la délivrance des autorisations qui ont permis aux promoteurs de la Plage de Terrou-bi, du Magic Land et de la plage du Virage, de s’installer, c’est Doudou Diagne qui occupait le douillet fauteuil de Directeur de l’urbanisme et de l’habitat.

Il lui est reproché de s’être enrichi en acceptant des constructions illégales sur le littoral qui est protégé par une loi qui fixe des exceptions, pour cause d’utilité publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici