Mali : L’Armée a lancé des frappes aériennes à Kidal, 2 morts annoncés

0
Kidal

Ce samedi, l’armée du Mali a lancé des frappes aériennes dans la région de Kidal, largement sous le contrôle des ex-rebelles armées qui ont repris les hostilités ces dernières semaines. Au moins deux personnes ont perdu la vie lors de ces attaques.

Selon une source militaire malienne, l’objectif de cette opération était de « neutraliser » des groupes terroristes planifiant des actions hostiles contre les positions de l’armée nationale. Sur le terrain, les affrontements et les attaques se multiplient, élargissant le conflit dans les régions Nord, Ouest et Centre du pays.

Dans un communiqué publié ce samedi, les anciens rebelles, désormais regroupés au sein du Cadre Stratégique Permanent (CSP), ont déclaré avoir infligé des dizaines de morts dans les rangs de la coalition militaire malienne et des mercenaires du groupe Wagner lors de la récente attaque. du camp militaire à Dioura, dans le Centre.

Les troupes venant du Nord ont également rapporté la saisie de véhicules et d’armements dans leur bilan. Cependant, le ministère malien de la Défense donne une version différente des faits. Même s’il n’a pas fourni des chiffres précis, un communiqué a indiqué que l’ennemi avait été neutralisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici