Magal Touba 2022 : Les recommandations de Serigne Mountakha aux fidèles

0
Qassida

En prélude du grand Magal de Touba, le patriarche de Darou Minane s’est  adressé hier lundi aux fidèles talibés. Dans sa déclaration, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a conseillé aux fidèles le récital du Saint-Coran pour accueillir les « talibés » et préparer l’événement.

« Du fait que les mourides n’ont aucune activité, aucun événement plus grand et plus important que le grand Magal de Touba, je vous exhorte à préparer et accueillir de plus belle manière cet événement religieux en procédant au récital du Saint-Coran qui était la principale occupation de Serigne Touba. Je recommande à chacun de vous de le faire lui même s’il le peut ou, dans le cas contraire, de le faire faire moyennant un geste symbolique qui fera du plaisir à ceux qui vont réciter « , a recommandé le khalife général des mourides.

Et d’ailleurs dans son speech, le guide religieux a demandé aux disciples de faire des « berndéles » aux pèlerins durant le grand Magal. Dans le même sillage, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a insisté sur le comportement que doivent avoir ceux qui vivent dans la cité religieuse de Touba avant de formuler des prières à l’endroit du

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici