Macky Sall participera aux cérémonies de couronnement de Sa Majesté le Roi Charles III

0

À l’invitation de Sa Majesté le Roi Charles III, le Président de la République participera aux cérémonies prévues à Londres pour son couronnement, les 05 et 06 mai 2023. Cela témoigne de l’excellence des relations d’amitié cordiale et de coopération conviviale entre le Sénégal et le Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord.
En marges des cérémonies, l’agenda de Monsieur le Président de la République sera rythmé par des audiences avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux du Sénégal.

Le roi Charles III est donc devenu roi à la suite du décès de la reine Elizabeth II survenu le 8 septembre 2022. Il s’est depuis adressé pour la première fois à la nation, a présidé une réunion historique du Conseil d’accession, s’est entretenu au téléphone avec les dirigeants du monde entier et a commencé à s’installer dans son nouveau rôle de roi, souverain du Commonwealth et gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre. Voici tout ce que l’on sait déjà sur cette future journée historique.

Quand aura lieu le couronnement du roi Charles III ?

Le 11 octobre 2022, Buckingham Palace a confirmé que la cérémonie se tiendrait le 6 mai 2023 au matin, plus de huit mois après le décès de la reine Élisabeth II. Cette date tombe peu avant le 70e anniversaire du couronnement de la reine. Si la défunte monarque a accédé au trône le 6 février 1952, elle n’a été couronnée que le 2 juin 1953, après une période de deuil national en l’honneur de son père, le roi George VI , une tradition que le roi Charles III a choisi de suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici