Macky Sall et 5 chefs d’Etats africains à Kiev et Saint-Pétersbourg, les 16 et 17 juin

0
Russian President Vladimir Putin, right, listens to President of Senegal Macky Sall during their meeting in the Kremlin in Moscow, Russia, Wednesday, June 20, 2018. (Alexei Druzhinin, Sputnik, Kremlin Pool Photo via AP)

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a annoncé, mercredi en Conseil des ministres, qu’il participera à la mission africaine de médiation pour la paix prévue à Kiev (Ukraine) et à Saint-Pétersbourg (Russie), les 16 et 17 juin 2023.

‘’Concluant sur son agenda diplomatique, le Président de la République a informé le Conseil de sa participation à la mission africaine de médiation entre l’Ukraine et la Russie prévue à Kiev et à Saint-Pétersbourg les 16 et 17 juin 2023’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Une mission de médiation de six dirigeants africains se rendra en Russie et en Ukraine à l’initiative de la Fondation Brazzaville.

La délégation africaine comprendra les présidents du Congo-Brazzaville, de l’Égypte, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de l’Ouganda et de la Zambie.

Le président sénégalais, Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine (UA), s’était entretenu avec son homologue russe, Vladimir Poutine, à Sotchi, en juin 2022.

Il était accompagné du président de la commission de l’UA Moussa Faki Mahamat.

Cette visite avait pour but de contribuer à l’accalmie dans la guerre en Ukraine et à la libération des stocks de céréales et de fertilisants dont le blocage affecte particulièrement les pays africains

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici