Macky annonce la création de « 62334 emplois sur 65000 prévus »

0
Poste de PM

Macky Sall a visiblement tenu sa promesse de créer 65 mille emplois pour les jeunes. En conseil des ministres, le Chef de l’Etat a annoncé la création de « 62334 emplois sur 65000 prévus, soit un taux de près de 96% ».

« Les premiers résultats sont très satisfaisants ». Macky Sall n’a pas boudé son plaisir ce mercredi quand il a annoncé à ses ministres les comptes rendus du programme XËYU NDAW ÑI. Annoncé au lendemain des évènements de mars 2020 qui ont coûté la vie à plus de 14 personnes, ce programme a « 62334 emplois sur 65000 prévus, soit un taux de près de 96%, compte non tenu du recrutement de 20.000 emplois supplémentaires planifié en 2022 ».

Par ailleurs, le Président de la République indique la nécessité de renforcer la formation civique des jeunes à travers les curricula de formation et l’intensification des actions du service civique national, rénové. « Le Chef de l’Etat invite, enfin, le Gouvernement, à examiner les voies et moyens de : (i) faciliter l’accès des jeunes au foncier, notamment, agricole ; (ii) mettre en place un guichet spécial « accès des jeunes au logement » dans le cadre du projet « 100.000 logements » à déployer dans les départements ; (iii) développer un programme national de valorisation des cultures urbaines ; (iv) amplifier avec l’écosystème numérique, le soutien de l’Etat aux Startups initiés par les jeunes » renseigne le communiqué du conseil des ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici