Ma masculinité n’a jamais été négative ! (Par Cheikhou Oumar Sy)

0
Maintenant que le concept “genre” a fini par être négativement chargé à cause de l’agenda que les occidentaux veulent coûte que coûte nous imposer, on crée un nouveau concept : masculinité positive.
Ma masculinité n’a jamais été négative. Il faut la laisser toute tranquille. Je voues un grand respect à la gente féminine et je soutiens bon nombre de leurs combats.
Pour rappel, le Prophète Mouhamed (PSL) a épousé une femme plus âgée que lui de presque plus de 10 ans ( Khadija). Il consultait Aicha bint Aboubakar, sa femme, avant de prendre toutes décisions majeures. Donc le Prophète a donné l’exemple.
Ici au Sénégal on ne peut parler d’un homme de Dieu sans faire référence à sa mère. Pour El hadj Oumar Foutiyou Tall c’est Mame Adama Aisse Thiam, pour Elhadj Malick c’est Mame Fawade Welle, pour Serigne Touba c’est Mame Diarra Bousso. Pensez-vous que ces saints vont promouvoir la masculinité négative?
Quand Elhadj Oumar Tall à fini d’étaler son savoir devant des érudits égyptiens qui voulaient le ridiculiser à cause de sa peau, ils lui dirent: ” Ton père doit être une denrée dans ton pays d’origine. Il prit une poignée ee de sable et rétorqua: ” A l’impoigne de ces graines de sable, il y en a des milliers. Mais ma mère est unique”.
Dans nos différentes ethnies, les femmes ont joué des rôles importants dans l’équilibre societale. Ce n’est pas pour rien que Cheikh Hamidou Kane parlait dans son livre de ” la Grande Royale”.
Les occidentaux sont plus violents avec les femmes que nous autres africains. Il faut revisiter l’histoire. Certes nous devons combattre les violences faites aux femmes mais nous aussi on subit une violence psychologique.
Laissez nous avec notre masculinité et ne l’a coloré pas. Pour combattre les violences sous toutes les formes, il faut commencer très tôt dans la cellule familiale.
Un enfant, garçon ou fille, qui grandit dans un environnement sain ( la condition financière n’est pas le facteur le plus déterminant) ne sera forcément pas violent.
Toutefois Boubacar Bertrand Baldè ne donne plus de coup de poing à Aida Soppi Niang ( même si elle te provoque), sinon on va remettre ta masculinité en question.
Excellent week-end à tous et à toutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici