Lutte contre la Covid-19 : Le khalife des mourides suspend les ziarras des dahiras pour 15 jours

0

C’est Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké, une éminence de l’entourage du khalife général des mourides, qui a annoncé la dernière décision de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Constatant la propagation de la pandémie qui a motivé l’instauration, mardi, de l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu partiel dans les régions de Dakar et de Thiès, le patriarche de la communauté mouride, préoccupé par le bien-être des populations et la disparition de cette pandémie, demande à tous les disciples d’adopter les mesures préventives recommandées par les autorités sanitaires.

A cet effet, il a invité les « dahiras » à suspendre les « ziarras » de la période allant du 8 janvier jusqu’au 22 janvier 2021 et d’alléger les activités. Il invite également les concernés à tenir compte de cette recommandation et être à l’écoute, a fait savoir le porte-parole du jour.

Cette mesure du khalife général des mourides fait suite à la recommandation du récital du Saint Coran et le respect des mesures barrières, ainsi que les recommandations du corps médical. Cette suspension des ziarras sur une période de 15 jours peut être comprise par les disciples comme un appel à l’adoption sans restriction des mesures barrières entre autres recommandations des autorités médicales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici