L’UMS veut harmoniser la retraite à 68 ans

0

CETTE PROPOSITION A POUR BUT DE STANDARDISER LES CONDITIONS DE DÉPART

Dakar, 4 juin 2024 – Lors des Assises de la Justice, l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) a formulé une recommandation visant à harmoniser l’âge de départ à la retraite de tous les magistrats à 68 ans, quel que soit leur grade ou fonction.

Cette proposition a pour but de standardiser les conditions de départ à la retraite et d’assurer une meilleure gestion des ressources humaines au sein du système judiciaire.

Actuellement, des disparités existent dans les âges de départ à la retraite des magistrats, ce qui engendre des inégalités et des dysfonctionnements au sein de la profession.

Les experts soutiennent que l’uniformisation de l’âge de départ à la retraite permettrait de créer une norme commune pour tous les magistrats, favorisant ainsi une plus grande équité.

Fixer l’âge de la retraite à 68 ans offrirait également une meilleure planification et gestion des carrières des magistrats, facilitant la succession et le renouvellement des postes.

Cette mesure alignerait le Sénégal sur les pratiques d’autres pays où l’âge de la retraite des magistrats est généralement fixé entre 65 et 70 ans.

L’UMS espère que cette réforme contribuera à renforcer l’efficacité et l’équité du système judiciaire sénégalais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici