Louga: Pour une banale dispute, il tue son hôte

0
Louga: Pour une banale dispute, il tue son hôte

Sidy Sow, un sexagénaire marié et père de deux enfants a été condamné à 3 ans de prison ferme par le tribunal de Louga. Ce, pour avoir tué son hôte nommé Maodo Ka dans la nuit du 22 au 23 Octobre 2019.
Revenant sur ce drame, Sidy Sow explique qu’il n’avait pas l’intention de lui ôter la vie, “en tanshumance au village de Haraki dans le département de Linguère, je logeais à 600 mètres de mon ami Maodo Ka. La nuit des faits, ce dernier m’a rendu visite et nous avons pris un thé dans ma case avec mon cousin Malick Ba. C’est en pleine discussion, que Maodo Ba s’est mis à injurier mon cousin. Outré, je lui ai demandé de quitter les lieux. Au moment de me retourner , il m’a surpris par derrière et a voulu me donner un coup de machette. J’ai esquivé et pour sauver ma peau, je lui ai asséné un coup de coupe-coupe au thorax. Il est mort sur le coup”.
C’est ainsi que Sidy Sow est arrêté par la brigade de gendarmerie de Linguère. Devant la barre, son avocat est d’avis que son client a donné un coup à l’aveuglette et a plaidé pour une disqualification des faits en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. La robe noire a été suivie par la chambre criminelle qui a disqualifié les faits initialement visés et a condamné Sidy Sow à 6 ans de prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici