Locales 2022/Fatick : la candidature de Matar Ba contestée (Lettre ouverte)

0

Excellence M. Le Pr de la République.
Avec toute la liberté due à un militant de mon rang, je m’en vais vous dire toute la déception et l’amertume qui animent ma personne suite à votre décision de reconduire le maire sortant à la tête de la commune de Fatick.
Vous venez en effet Excellence, de briser l’espoir de toute une population qui voyait en la personne de Biram Faye , un sauveur venu à son heure.
En effet M. Matar BÀ puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un maire impopulaire qui après presque 10 ans à la tête de la municipalité n’a aucun bilan à défendre ni un projet de ville à nous présenter.
Il a été constaté dans notre commune des manquements tels que l’absence d’unités industrielles, l’accroissement du chômage et de la pauvreté, le manque d’éclairage dans certaines zones, la dégradations des routes, l’état piteux des établissements scolaires qui manquent même de toilettes, la baisse des recettes municipales due à un maque de volonté et de rigueur dans le recouvrement, l’inondation de certains quartiers comme le vôtre Peulgha et Darél, le manque d’un marché hebdomadaire digne de son nom, l’insalubrité de la corniche et de l’abattoir, la non fonctionnalité des deux usines construites sur la route de Foundiougne, la non exploitation industrielle du sel, l’étroitesse du territoire municipal et j’en passe pour que Jean passe pour rebaptiser le Maire ma Tare.
Qu’est ce qui donc peut justifier ce choix si l’on constate que même certains de ses plus proches collaborateurs l’ont lâché ???
Oui Excellence, c’est une TARE que vous nous imposez pour je sais quelle raison, car ma TARE puis qu’il a été rebaptisé ainsi, aura montré toutes ses limites dans la gestion de la commune…
Ainsi Excellence, je réitère mon engagement aux côtés de celui que nous croyons capable de faire sortir Fatick du gouffre dans lequel il est embarqué depuis 2012.
M. Biram FAYE est l’espoir du Sine tout comme vous l’avez été en 2009.
En tant que responsable politique, son bilan et son projet ne sont guère une illusion car étant visibles, palpables et partagés avec tous les fatickois…
Nous demandons donc une reconsidération de la plus-value qu’il a apportée dans votre magistère à Fatick en particulier mais aussi au Sénégal de façon générale.
Ensemble Excellence, nous fatickois qui aimons et chérissons Fatick qui nous a vu naître et grandir, disons NON au maire IMPOPULAIRE qui nous pompe l’air.
C’est fini son ère.
SOPi, CHANGEMENT, SOPI rék.

Idybarham SIDIBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici