Locales- ” 13 à 14% de taux de participation à la mi-journée”

0

Le taux de participation à la mi-journée des élections est de 13%. La Commission électorale nationale autonome a en fait l’annonce. Son président Doudou Ndir était en visite dans la banlieue Dakaroise.

L’inamovible président de la Commission électorale nationale autonome était en visite pour constater de visu le dispositif mis en place. ” Nous avons été a Rufisque et à Guediaway pour supervisionner le processus. 90% des bureaux de vote ouvert démarré à l’heure prévue. Il y a eu quelques couacs dans certains notamment des problèmes de logistique” a déclaré Doudou Ndir.

Revenant sur l’affluence, le président de la Cena affirme que ” le taux de participation aux alentours de midi était de 13 a 14%”.

Il faut noter que cette élection présente une particularité. Les électeurs sont appelés à voter pour une liste communale, une autre pour les Conseils départementaux et la mairie de la ville. Cela va forcément impacter sur le temps. C’est d’ailleurs ce qui explique les longs fil d’attente dans les centre de vote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici