Liverpool : Klopp calme les ardeurs.

0

Large vainqueur d’Arsenal (5-1), samedi, Liverpool compte 9 points d’avance sur son dauphin, Tottenham. Malgré ce parcours quasiment parfait en Premier League, Jürgen Klopp sait que le plus dur reste à venir et appelle au calme alors que les Reds courent toujours après un premier titre depuis 1990.

20 matchs, 17 victoires, 3 nuls, 48 buts marqués, 8 encaissés. Les supporters de Liverpool doivent se pincer pour y croire, mais leurs préférés réalisent jusqu’ici une saison quasiment parfaite. Point d’orgue de cette domination sans partage sur la Premier League, la large victoire des Reds sur Arsenal (5-1), samedi. Un festival qui a permis aux Scousers de prendre 9 points d’avance sur Tottenham, battu quelques heures plus tôt par Wolverhampton (1-3).

Dans cette euphorie, un homme garde les pieds sur terre : Jürgen Klopp. Malgré l’emballement autour de son équipe, le coach allemand fait tout pour relâcher la pression. «Nous ne pouvons pas encore jouer le match (contre Manchester City, ndlr) et nous ne le faisons pas. Avant ce match (contre Arsenal, ndlr), nous avions tous entendu parler du résultat de Tottenham, mais pensez-vous que la fête avait déjà commencé ? Je n’ai pas vu un sourire sur les visages dans les vestiaires» ; a expliqué l’entraîneur liverpuldien devant la presse.

«Nous sommes arrivés ici, dans cette situation, avec 54 points après 20 journées en étant totalement consacrés sur ça, et désormais il ne s’agit pas de faire la Une des journaux, de créer des histoires. Il s’agit toujours de préparer les matchs, de jouer le mieux possible et d’essayer d’obtenir le maximum de points. C’est tout» , a tempéré l’ancien tacticien du Borussia Dortmund, assez expérimenté pour savoir que tout va très vite dans le football.

Klopp sait pertinemment qu’il devra attendre jeudi afin d’y voir plus clair. En effet, le leader du championnat retrouvera Manchester City pour ce qui pourrait être le match de l’année en Angleterre. Les Citizens, en cas de victoire sur Southampton ce dimanche (15h15), reviendraient à 7 points des Reds. S’ils ne perdent pas à l’Etihad Stadium dans quatre jours, le matelas d’avance serait assez confortable pour aborder les prochaines échéances dans les meilleures conditions. Une chose est sûre, il faudra être costaud pour empêcher la bande à Klopp de filer vers un premier titre depuis 29 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici