Litige foncier filaos Guédiawaye :La population accuse Mame Boy Diao et le Maire Mor waré Gueye

0

Comme promis, le collectif Aar Sunu Suuf a tenu un point de presse hier sur la bande des filaos de Guediawaye. Empêché, dimanche passé à cause de la pluie, hier Modou Faye et Cie ont exprimé leur amertume devant les médias sénégalais.

Babacar Mbaye Ngaraf a pointé du doigt des individus malintentionné : « Nous tenons ce point de presse devant des personnes âgées, enfants, femmes… désemparées. Ils ont déboursé leur argent difficilement, pour avoir un lopin de terre. C’était du temps du défunt maire Beydi Seye.  Après son décès, l’administration devait procéder à la régularisation du lotissement de Beydi Seye, après l’intervention du chef de l’Etat. A notre grande surprise, des personnes malintentionnées se sont enfermées dans leur bureau pour s’accaparer de ces terres et l’ancien directeur des domaines, Mame Boye Diao a dirigé ce carnage foncier ». a déploré le membre du collectif qui n’a pas manqué de salué la détermination des jeunes qui se battent nuit et jour pour récupérer leurs terrains. Il a lancé un appel au président Macky Sall avant que l’irréparable ne se produise à Guédiawaye. Le successeur de Beydi Seye est également au banc des accusés. Mor Waré Gueye est accusé de trahir la mémoire du défunt maire.

Une dame témoigne qu’elle habite à Guediawaye depuis 1967. Elle mouille l’actuel maire de Ndiaréme Limamoulaye qui, selon elle ignore les plaignants.

Modou Faye quant à lui annoncé un sit-in devant la mairie de Ndiaréme Limamoulaye la semaine prochaine pour exiger la restitution des terrains aux ayants droit. Il a par ailleurs demandé à ceux qui disent détenir des terrains dans cette bande de montrer leurs papiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici