Lettre ouverte à Sadio Mané: à propos d’un quinquagénaire sénégalais

0
Sadio-Mané

«Hier j’ai dormi très tard. Vous devez sûrement remarquer que la lampe de ma chambre était allumée jusqu’à une heure tardive dans la nuit. C’est parce que je priais pour Sadio Mané…», m’a dit de façon désintéressée, le sourire au visage, un homme de la soixantaine avec qui je partage la même maison, le jour où Liverpool a battu le Bayern (3-1) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, avec deux buts magistraux de l’international Sénégalais.

Sadio, certes les Sénégalais t’aiment, mais c’est rare, voire impossible  (à part ta famille et tes proches bien sûr) de tomber sur une personne qui a tant d’admiration, tant d’amour envers toi, jusqu’à faire des nuits blanches…

Il suffit que tu joues pour qu’il s’intéresse à un match, pour qu’il se concentre devant la télévision, attendant impatiemment que tu marques. Il est un inconditionné de Sadio Mané. Et il en fait autant pour l’équipe nationale. Je pense qu’il est tout simplement patriote.

J’ai jugé nécessaire d’écrire cette lettre ouverte (dont il n’est pas encore au courant), espérant qu’elle tombera un jour entre tes mains. Je te propose même, si possible, d’aller lui rendre visite. Ce sera une belle surprise et une reconnaissance à l’endroit de cette personne là, qui t’aime tant. Il habite Grand Yoff à Dakar. Ceci est son contact: +221774971166. Diouf Babacar il s’appelle.

Moussa Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici