Lettre à un père de famille…(Par Diomaye Dieng)

0

Cher Aliou,

On vous accuse, on vous accusera et Dieu jugera…Votre frère a prêté serment devant Dieu et la nation sénégalaise. Et vous, vous avez juré devant Dieu et les prophètes!Le peuple conscient a compris. Une cabale est en train d’être orchestrée pour nuire à une famille et détruire des personnes. Le seul tord de cette famille, c’est d’avoir un membre qui, par décret divin, préside aux destinées d’un pays qui s’appelle Sénégal.

Un pays de la “teranga” où la haine, le mensonge et l’égoïsme sapent la paix et la stabilité. Nous avons en mémoire les accusations diverses de certains leaders de la classe politique Sénégalaise. En 2014, en perspective des législatives, des propos indescents de M. Monsieur Idrissa Seck assimilant le Président Macky Sall à “ebola” avait suscité l’ire de tous les citoyens objectifs.

En 2015, pour protéger son fils qui avait maille à partir avec la justice sénégalaise et à la veille du référendum, le Secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais dérapait en parlant d’anthropophagie. Et cela avait provoqué une vague d’indignation. Vous avez été résilients pour ne pas alimenter une polémique stérile sur le sujet au risque d’inviter le peuple à une révolte qui se justifierait. Aujourd’hui, vous êtes “le voleur”. Main sur le Saint Coran, vous avez juré devant Dieu et les prophètes pour réfuter toutes ces allégations. Je vous crois. Et le peuple conscient vous croit également et vous témoigne toute sa solidarité.

Vous n’avez pas utilisé le coran pour interpréter des lieux de pèlerinage sacrés. A travers votre geste, vous me donnez ainsi l’occasion, après plus de trente décennies, de voir un croyant qui jure publiquement, la main sur le saint coran. Jusque-là, je l’entendais seulement. Je vous en remercie. Au nom du principe de la Transitivité, que ceux qui ne vous aimaient pas, en votre qualité de jeune frère du Président de la République, vous aiment maintenant s’ils aiment Dieu et le saint Coran.

Nous avons ce dénominateur commun qui est la foi. Si Lat Dior est le héros national, vous êtes un héros de la politique sénégalaise. Jusque-là, des citoyens de bonne foi dissociaient la politique et le spirituel au point de stigmatiser les partis politiques d’obédience confrérique. Vous avez légitimité l’alliance entre la politique et la vérité! Certains qui soutenaient le concept “waxu politicien diaruta geum” vous doivent beaucoup de considération. Les hommes politiques sont aussi des croyants! Gare au menteurs… Dieu a créé les Hommes qui ne peuvent nullement le tromper. Au nom de la proportionnalité des faits et gestes, je tenterais de demander à la Division des Investigations criminelles (DIC) d’arrêter les enquêtes et de placer le coran à la porte de ses locaux pour ceux qui souhaiteraient témoigner contre votre argumentaire. Le scénario est digne d’un cas pratique de légitime défense que pourrait examiner avec aisance tout étudiant en droit. Le peuple a compris et n’acceptera point d’être diverti. Un mois après le lancement avec succès du dialogue politique le 28 mai 2019, un sujet de diversion devrait être vite trouvé. Le choix de l’opposition de s’allier à des forces occultes au niveau international qui ont l’œil sur nos ressources pétrolières et gazières démontre un manque de patriotisme. Ô Sénégalais épris de justice et de valeurs, n’acceptez pas d’être emballés par des dirigeants qui n’ont plus d’ambitions pour ce pays.

Restons républicain et veillons à la stabilité et à l’émergence de notre pays.
Cher Aliou, soyez tranquille. Vous n’êtes pas la cible principale. Cette vague de manipulation vise à détruire une famille, à nuire à des personnes et à stigmatiser le Chef de l’Etat que le peuple vient de plébisciter, malgré les conspirations d’une classe politique vile. Cette haine viscérale contre des semblables n’est pas sénégalaise. Sous ce rapport, au vu des proportions qu’a atteint le sujet, le pouvoir spirituel est interpellé.

J’invite les chefs religieux qui comprennent la teneur du Coran à sévir dans l’urgence. Notre responsabilité commune mais différenciée est engagée pour garantir la stabilité de notre pays. Le Sénégal continuera d’exister après nos générations et nous serons jugés à l’au-delà. Restons patriotes et craignons Allah (swt).

Cher Aliou, on vous accuse, on vous accusera et Dieu jugera objectivement. Oublient-ils que vous avez une famille? Vous avez mon soutien et celui du peuple conscient et objectif.
Dr Diomaye DIENG
Citoyen sénégalais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici