LES VRAIS RAISONS QUI ONT POUSSÉ MACKY DE COUPER TOUTES LES LIGNES TÉLÉPHONIQUES DE SES MINISTRES

0

On en sait un peu plus sur la coupure des lignes téléphoniques des ministres du gouvernement de la république de Macky Sall. En effet, le chef de l’Etat s’exprimait lors de la cérémonie de lancement du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (PAMA) qui selon lui va aider à “renforcer les évolutions qualitatives de notre administration, dans le cadre de l’accélération soutenue de notre marche vers un Sénégal émergent, dans la prospérité, la solidarité, la justice sociale et l’équité territoriale”.
Selon nos confrères de SenegalActu, ‘’Macky Sall mise sur le PAMA pour rationaliser les dépenses publiques’’. votre site d’information met en exergue ‘’307 milliards pour l’achat de véhicules en 7 ans, 17 milliards en factures téléphoniques par an’’, des chiffres révélés par le président de la République.
Mais nous trouvons que la réalité est tout autre. Un ajustement structurel qui ne dit pas son nom est déjà en cours sous nos cieux. Et le pire reste à venir car ce plan d’austérité touchera tous les pans de notre économie. Du haut fonctionnaire au gorgorlu, chacun sentira les effets de la cherté de la vie. Des économistes ainsi que des politiques tels qu’Ousmane Sonko avaient déjà alerté dans ce sens. Les dépenses de prestige qui n’ont servi qu’à faire de la politique politicienne nous ont mis dans cette situation. Pour illustration, un TER à 2000 milliards est complété à terre pendant que les populations ont d’autres priorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici