Décidément, l’ancien sélectionneur du Sénégal, Henry Kasperczak, a du mal à avaler la pilule. Dix ans après son départ de la tête des « Lions », il continue de solder ses comptes avec les joueurs sénégalais. Le technicien franco-polonais ne manque jamais de tacler l’équipe du Sénégal durant ses sorties médiatique.
Selon lui la Pologne qui partage la poule H avec le Sénégal ne devrait pas craindre ce dernier. «Il n’y a absolument rien à craindre, je ne comprends pas du tout pourquoi les médias polonais font tant de bruit autour du Sénégal ?», se demande-t-il dans un entretien avec le magazine mensuel WPis repris par le site polonais polityce.pl
Le technicien polonais qui a coaché les Lions en 2008 fait des révélations choquantes de Kasperczak sur les pratiques mystiques « Les chamans ou sorciers par exemple s’occupent de l’aspect rituel et ils jouent un rôle important dans leur sélection nationale. Une de leurs habitudes est par exemple de brûler des poulets vivants. Les chamans prennent la cendre qui en résulte pour en faire de la pommade qu’ils donnent aux joueurs qui l’enduisent sur leurs genoux et sur leurs chevilles», indique-t-il.