Dimanche matin, les filles de Barack et Michelle Obama ont découvert le marché de l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse.
Arrivée en France vendredi soir, la famille Obama a commencé à découvrir la Provence, dimanche matin. Installés au Mas des Poiriers, une vaste propriété située sur l’île de la Barthelasse, sur le Rhône en face d’Avignon, les Obama et leurs filles n’ont semble-t-il pas quitté la maison samedi. Dimanche, peu avant 9 heures, en revanche, un convoi de trois véhicules a pris la direction de l’est, empruntant les petites routes pour rejoindre l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Accompagnées d’une dizaine de personnes dont quatre agents du Secret Service, Malia et Sasha Obama ont découvert avec quelques copines le marché de cette commune de près de 20 000 habitants.
Une barquette de fraises à 4,50 euros
Leur déambulation a duré entre 45 minutes et une heure. Malia Obama, l’aînée, a été reconnue par certains touristes américains, qui l’ont prise en photo. La jeune femme qui fêtera ses 21 ans le 4 juillet s’est offert une barquette de fraises à 4,50 euros, avant de visiter une droguerie traditionnelle puis une chocolaterie.
La préfecture du Gard a mis en place un dispositif pour protéger la résidence de l’ancien président américain, notait l’AFP vendredi. Le Mas des Poiriers est un lieu luxueux : 55 000 euros la semaine selon le site Internet. Sur les 26 hectares de propriété, une piscine et un court de tennis sont à la disposition des hôtes.