Les leaders de Yewwi Askan Wi alertent sur l’état de Ousmane Sonko

0

Les leaders de Yewwi Askan Wi ont tenu une conférence de presse en urgence hier pour alerter sur l’état de santé de Ousmane Sonko. Lors d’une intervention remarquée après les déclarations d’Aida Mbodj , Habib Sy, président de la Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi, est revenu sur la question de la santé d’Ousmane Sonko. Il a laissé entendre que des inquiétudes majeures planent sur la situation actuelle.

“À l’heure actuelle, toutes les options sont sur la table. Nous savons que la vie et la mort sont des éléments qui échappent à notre contrôle, mais cela ne nous empêche pas de nourrir des préoccupations légitimes”, a-t-il exprimé.

Habib Sy, ancien Directeur de cabinet du Président Abdoulaye Wade, n’a pas omis de critiquer le manque d’attention de la communauté internationale envers le Sénégal et plus particulièrement envers Ousmane Sonko.

Il a vivement critiqué les organismes tels que la CEDEAO et l’Union africaine, les qualifiant de “diagnosticiens défaillants plus soucieux des intérêts des dirigeants que du bien-être général”.

Selon lui, la stabilité politique du pays repose en grande partie sur les épaules d’Ousmane Sonko. Tout incident le concernant serait imputé au régime en place, dirigé par Macky Sall, selon Habib Sy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici