LES JEUNES MANIFESTANTS DE CAP SKIRING CONDAMNÉS PAR LA JUSTICE

0

La messe est dite. Les 8 jeunes qui ont été arrêtés suite aux manifestations qui ont eu lieu dans la station balnéaire de Cap-Skiring ont été condamnés pour participation à une manifestation interdite, attaque et résistance avec violences et voies de faits envers la force publique.

Ces derniers ont écopé d’une peine de 6 mois avec sursis en sus d’une amende de 4 millions F CFA qu’ils doivent solidairement payer. Pour rappel, les affrontements avaient occasionné plusieurs blessés de part et d’autre dont un dans un état grave.

Le samedi 30 mai 2020 à Cap-Skiring, plusieurs jeunes ont manifesté leur colère contre la récurrente question du manque d’eau dans leur localité. Laquelle manifestation a été violemment réprimée pour motif de graves troubles à l’ordre public, en dépit de l’interdiction du sous-préfet de Cabrousse.

Le bilan des opérations, selon la gendarmerie nationale était de trois blessés évacués à l’hôpital de Ziguinchor du côté des manifestants, et trois du côté des gendarmes de la brigade ainsi que deux véhicules de l’unité endommagés.

emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici