Les erreurs qui ont perdu Mouhammadou Makhtar Cissé…

0

Pourquoi Mouhammadou Makhtar Cissé n’est-il pas devenu PM alors qu’il était annoncé à la primature ? pourquoi n’a-t-il pas occupé un poste ministériel digne d’un grand gagnant s’il a été celui à qui a été attribuée la victoire de Benno Bokk Yaakar à Dagana ce qui a causé le départ de Mankeur du gouvernement ?

Nous vous donnons avec preuve à l’appui les erreurs de Mouhammadou Makhtar Cissé qui ont conduit à son maintien au simple poste de directeur général de la Senelec…

Mouhammadou Makhtar Cissé, haut fonctionnaire sénégalais sorti de l’ENAM comme « Douanier » a une forte corpulence mais aussi un ego surdimensionné de sa personne. Il se croit surtout le meilleur de tout et dans tout…Elève et étudiant très brillant, Mouhamadou Makhtar Cissé traîne derrière lui sa réputation de « plus fort en tout ». Et il aime ça…

Il suffit de côtoyer le personnage pour comprendre qu’il fait preuve d’un snobisme démesuré…Et c’est cette attitude qui va le perdre dans sa carrière politique.

Retour sur photo…

E 6 juillet 2014, l’ancien ministre délégué, chargé du budget, Mouhamadou Makhtar Cissé est nommé ministre, Directeur de cabinet auprès du Président de la République. L’homme qui vient de remplacer à ce poste Abdoul Aziz Tall promu ministre chargé du PSE, va faire preuve d’une négligence coupable lors de la photo du nouveau gouvernement…Voici la photo :

Mouhammadou
Macky Sall et le premier gouvernement de Dionne en juillet 2014…Makhtar Cissé, au premier plan, domine le président

Sur cette photo, on peut apercevoir le directeur de cabinet devant le président. Le premier ministre nouvellement élu,  à son épaule derrière celle de son président. Et même le doyen du gouvernement, Amath Dansokho, a son épaule derrière son chef du gouvernement, le premier ministre.

Mais Mouhammadou Makhtar Cissé se retrouve l’épaule surpassant son président.

Aucun staff ne com’ ne pardonnera à un intrus qui sape le leadership du président…Et cette photo va nuire à Makhtar Cissé. Il est viré du gouvernement et renvoyé dans une direction générale (il était le DG de la Douane), celle de la Senelec…

Mouhammadou Makhtar Cissé est-il conscient de son erreur ?

Regardez simplement la photo qui circule sur internet pour voir que le monsieur de la Senelec n’a rien appris de ses erreurs…Sur cette photo, tout ceux qui sont autour du plat de couscous ont leur jambes repliées  sauf Makhtar…Il a ses pieds devant le plat…Presque dans le plat…Regardez

Mouhammadou
Mouhammadou Makhtar Cissé partage le couscous de Tamkharit du président…Avec ses pieds devant le plat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici