Les conseils inattendus de Barack Obama à Lionel Messi !

0

La star argentine a toujours suscité l’intérêt des plus grandes personnalités de la planète, y compris celles du monde politique. Obama en fait partie.

L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, estime que l’Argentine, malgré la présence du génie Lionel Messi dans ses rangs, n’a pas réussi à triompher en Coupe du Monde ces derniers temps parce qu’elle ne joue pas en équipe. Le prédécesseur de Donald Trump s’est exprimé sur le football lors de la conférence EXMA à Bogota et a donné son avis sur l’un des meilleurs talents de la planète.

« Même des gens que nous considérons comme des génies travaillent avec d’autres personnes pour développer leur style. En Argentine, même si Messi est formidable, ils ont des problèmes pour gagner la Coupe du monde, a-t-il lâché. Mon conseil aux jeunes, c’est qu’il faut comprendre que peu de gens accomplissent de grandes choses tout seuls. »

Les commentaires d’Obama interviennent alors que Messi et l’Argentine se préparent pour la Copa America 2019 au Brésil. La sélection double championne du monde a été reversée dans le groupe B, aux côtés de la Colombie, du Paraguay et du Qatar.

Gagner seul est mission impossible. C’est ce que Barack Obama a expliqué aux jeunes entrepreneurs, lors d’une conférence en Colombie, en prenant l’exemple… de l’Argentine et Lionel Messi. Un contre-exemple plutôt.

Lionel Messi ne saura pas vraiment comment prendre la déclaration de Barack Obama (57 ans) à son égard. L’ancien président des Etats-Unis, lors de l’EXMA Conference – la réunion marketing et business la plus importante de l’année à Bogota en Colombie – a donné sa recette pour réussir et gagner. Devant lui, se trouvaient nombreux des plus grands et jeunes talents de l’entreprenariat mondial.

« Regardez Messi et l’Argentine…. »
Le football – ou le soccer en l’occurrence version américaine – a toujours été l’un des sports préférés de Barack Obama. Alors il n’a pas manqué l’occasion de l’utiliser pour démontrer ses idées: « Même ceux que l’on considère comme des génies travaillent avec les autres pour se développer, a-t-il commenté. En Argentine, même avec un Lionel Messi exceptionnel, ils ont des problèmes pour gagner la Coupe du monde. »

Et de conclure: « Mon conseil pour les jeunes est qu’il doivent reconnaître que très peu de personnes parviennent à achever de grandes choses seules ». Reste donc à savoir comme Lionel Messi va accueillir le commentaire… honoré d’être cité par Barack Obama qui le considère comme exceptionnel ou vexé car il ne peut pas tout faire seul?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici