Les bébés nés pendant la pandémie de Covid-19 « ont un QI inférieur » selon une nouvelle recherche

0
Les bébés nés pendant la pandémie de Covid-19 « ont un QI inférieur » selon une nouvelle recherche

Des scientifiques de l’Université Brown de Rhode Island aux Etats-Unis ont découvert que les enfants nés pendant la pandémie de Covid peuvent avoir un QI inférieur.

Selon la recherche, les bébés nés depuis mars 2020 ont des capacités cognitives, verbales et motrices pires que les enfants qui sont venus au monde avant le coronavirus et cela pourrait être dû à des interactions réduites pendant les confinements.

Le QI moyen des enfants âgés de trois mois à trois ans est passé d’environ 100 au cours de la décennie précédant la pandémie à 79 pendant la pandémie.

La recherche ajoute que la baisse du QI était pire chez les garçons et ceux issus de milieux défavorisés, ont déclaré les scientifiques.

Les blocages ont signifié que les enfants ont beaucoup moins d’interactions avec le monde extérieur, entraînant un développement cognitif «choquant» et faible.

On ne sait pas si la chute du développement affectera les enfants plus tard dans la vie, ont déclaré les chercheurs. Le cerveau des bébés est plus malléable que celui des adultes et il est probable qu’ils pourront récupérer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici