Législatives / Le montant de la Caution divise l’opposition et majorité présidentielle

0

La majorité présidentielle opte pour une caution à 15 millions FCFA. « L’ordre du jour consistait à fixer la caution et à discuter sur la caution. Nous avons proposé 15 millions FCFA », a déclaré le représentant de la majorité présidentielle.
D’après lui, il y a eu des débats qui ont soulevé des « questions qu’on doit prendre en compte pour permettre à tout le monde de pouvoir se présenter. Mais pour être député à l’Assemblée nationale, il faut d’abord que ces élections soient organisées correctement et le Sénégal doit éviter des mesures simplistes qui nous conduisent à des difficultés à des lendemains électoraux extrêmement difficiles à gérer ».
L’opposition, a pour sa part, plaidé pour que le montant de la caution soit ramené à 5 millions FCFA. « Nous de l’opposition, nous avons proposé à ce que le montant de la caution pour ces élections législatives du 31 juillet 2022 soit maintenue à 5 millions FCFA. Nous avons fait cette proposition parce que nous nous sommes dits étant donné que le parrainage existe pour ces élections législatives là. Et, aussi bien le parrainage que la caution poursuivent la même finalité, à savoir servir de filtre, mais aussi de jauger la représentativité des candidats. Il faut faire en sorte que le deuxième filtre qui est la caution, qui a été l’objet de la concertation de ce matin, soit ramenée à niveau pour qu’il ne puisse pas impacter l’organisation des élections », a dit Aldiouma Sow, représentant du pôle de l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici