L’écrivain Bara Beuleup Ndao déclare sa candidature à la mairie de Sagna

0

Mesdames, Messieurs,
Le changement tant rêvé est bien possible !
Allons- nous éternellement laisser notre commune sous le joug d’une oligarchie incapable qui ne se préoccupe aucunement de sa destinée ?
Devenons-nous, pour toujours, subir, ces mauvaises politiques dans tous les domaines(Éducation, santé, sport, culture…..)au lieu d’agir positivement pour le changement ?

Je pense que la réponse est NON !
NON !PARCEQUE la gestion de notre commune est une affaire de Tous sans distinction de race, de sexe ,d’ethnie ou de religion .

La commune de Sagna appartient à tout le monde.
Donc levons-nous, ensemble pour faire d’elle notre priorité .

Nous avons toutes les ressources nécessaires pour son développement: ( ressources humaines qualifiées …) mais mal utilisées.

Eu égard à toutes ces considérations précitées, je me dois, en tant que digne fils de cette localité et soucieux de son développement ,de déclarer solennellement ma candidature aux élections municipales à venir pour devenir le maire de la commune de SAGNA.

En ce sens, j’appelle toutes les filles et fils de ma commune épris du changement, de l’éthique et du travail à soutenir vivement ma candidature.

Je m’engage devant vous et à votre côté, à être le candidat IDÉAL, celui du changement pour non seulement être le réceptacle de toutes vos souffrances endurées mais aussi pour y apporter de meilleures solutions à travers une offre programmatique meilleure, réaliste et réalisable.

Je veux qu’ensemble, nous faisons de notre commune un levier économique incontournable pour son développement, offrir à cette jeunesse désœuvrée la place qu’elle mérite véritablement en participant efficacement à leur éducation, leur formation et insertion professionnelle .

En outre, pour faire face à cette obscurité grandissante qui sévit dans toute la commune, nous comptons contribuer à l’électrification, l’extension électrique et autres travaux de maintenance pour permettre aux populations d’être soulagées par rapport aux délestages et autres problèmes en partenariat avec des structures évoluant dans ce domaine.

La gestion foncière doit être revue également pour permettre d’abord aux populations d’user de leurs sols normalement à travers l’agriculture et l’élevage et de trouver un toit sans grandes difficultés .
Pour les Associations Sportives et Culturelles, des subventions importantes leur seront allouées en vue de leur permettre de mener à bien leurs activités, d’organiser des compétitions sportives de hautes factures et de construire des infrastructures sportives modernes.

De même pour les Groupements de Promotion Féminine, nous allons les accompagner et les promouvoir.
À cet effet,nous prévoyons de construire des salles de foyers pour abriter nos diverses manifestations pour en faire un espace d’échanges et de discussions pour nos questions développement.

La préservation de l’environnement à travers des activités de reboisement.. est prévue entre autres.

Nous pouvons ensemble y arriver grâce à la conjugaison de nos compétences, à notre disponibilité, mais aussi à notre esprit de convivialité et de solidarité qui a toujours gouverné nos différentes actions quotidiennes.

Nous veillerons chaque année à l’élaboration d’un budget équilibré prenant en compte toutes vos préoccupations.

En outre, la parité homme-femme envisagée, est j’en suis convaincu, un changement qui constitue à la fois une opportunité et une chance à la fois pour l’engagement des femmes dans la vie publique locale mais aussi pour la qualité et l’efficacité des actions que nous mettrons en œuvre.

Nous allons constitué une équipe qui tient compte de ses changements, une équipe ouverte, équilibrée, mais aussi représentative et composée à la fois d’hommes et femmes expérimentés et de forces nouvelles(la jeunesse).

Pour conclure, j’ai la conviction qu’être un élu local, vous le savez, au-delà des étiquettes et des manœuvres politiques, c’est s’engager au quotidien, dans sa commune, de façon honnête et désintéressée. Il y a plusieurs façons de s’engager dans une commune soit par l’action soit par le silence. Nous avons choisi l’action utile à nos concitoyens au détriment d’un silence complice.

Je suis convaincu que notre liste est prête à répondre aux enjeux de notre
territoire et à relever les défis de demain.
Quels sont-ils ?

Il s’agit d’aménager notre commune de façon dynamique et raisonnée pour favoriser le développement économique et l’emploi mais aussi préserver notre patrimoine et notre esprit
de communauté,
De fédérer pour améliorer la solidarité, l’éducation, la participation et le vivre ensemble ;
de sécuriser et de répondre aux attentes de nos concitoyens en améliorant l’offre de proximité ,
de penser aux générations futures et de garantir le développement durable comme principe d’action.

Je vous remercie

BARA BELEUP NDAO ÉCRIVAIN POÈTE

LE CANDIDAT DU CHANGEMENT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici