l’UNION EUROPÉENNE DURCIT LES CONDITIONS D’OBTENTION DU VISA SCHENGEN

0

Le visa Schengen est naturellement considéré comme difficile à obtenir. Ce qui n’empêche pas l’Union européenne (UE) de durcir encore les conditions d’obtention de l’un des sésames les plus célèbres au monde.

Désormais, le demandeur du visa Schengen devrait se présenter deux semaines à l’avance. Il doit également payer plus de 50 000 FCFA pour les frais de traitement de son dossier. S’y ajoute que l’acceptation de la demande de visa reste suspendue à la coopération de son pays avec l’UE par rapporte aux rapatriements de ses migrants irréguliers.

Cette mesure est, sans surprise, appréciée négativement par les demandeurs de visas. Au centre de visas, sis à Ouakam, les demandeurs qui veulent voyager dans l’espace Schengen ont déploré ces nouvelles procédures.

” L’obtention de visas Schengen ne doit pas être conditionnée. Parce que, les Européens quand ils viennent en Afrique, ils n’ont aucun problème. Je ne trouve pas normal que nous, Africains, ayons beaucoup de difficultés pour obtenir le visa », a déclaré Dieynaba Lam. Ressortissant guinéen, Alpha Woury Ba est du même avais que Dieynaba Lam. ’’ Ces mesures ne sont pas bonnes. Elles empêchent les citoyens africains de circuler librement même si ils ont tous les documents nécessaires », a déploré M. Ba.

La forme révisée du code des visas suggère également que le rôle de la politique de l’UE en matière de visas devrait être renforcé en ce qui concerne la coopération avec les pays tiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici