Le trophée de la Coupe du monde est arrivé au Sénégal

0

Le trophée de l’édition 2022 de la Coupe du monde de football prévue au Qatar est arrivé au Sénégal, a constaté une journaliste de l’APS, mardi matin, à Diass (ouest).

L’avion transportant l’objet tant convoité a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Blaise-Digane (AIBD), à une quarantaine de kilomètres à l’est de Dakar, vers 9 h 30, en présence du ministre des Sports, Matar Ba, et du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.

Les organisateurs de la tournée internationale du trophée et plusieurs personnalités sénégalaises ont pris part à l’accueil.

La cérémonie s’est déroulée dans le pavillon présidentiel de l’AIBD, dans une ambiance festive, avec l’animation des supporters du 12e Gaïndé et d’Allez Casa, le club des supporters du Casa Sports (Ligue 1 sénégalaise).

Un important dispositif sécuritaire a accompagné la descente du trophée d’un avion entièrement recouvert de rouge, de blanc et de noir.

Plus d’une heure après l’atterrissage de l’avion, l’ancien footballeur français David Trezeguet, vainqueur de la Coupe du monde 1998, en est descendu. Il a été désigné ‘’légende FIFA’’ pour accompagner le trophée de la Coupe du monde au Sénégal.

Le trophée a été installé dans une vitrine entourée d’un morceau de tissu noir. Avant le début de la cérémonie d’accueil, David Trezeguet l’a présenté au public en soulevant le tissu dont il était recouvert.

La FIFA organise les tournées du trophée de la Coupe du monde depuis 2006.

La deuxième partie de la tournée du trophée de la Coupe du monde 2022 a démarré le 24 août dernier à Séoul, à la suite de la cérémonie de lancement organisée au siège de la FIFA, à Zurich.

Le trophée va pour la première fois séjourner dans chacun des 32 pays qualifiés pour la phase finale de la Coupe du monde prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochains.

Début septembre, il a été accueilli au Ghana, l’une des nations africaines qualifiées au mondial de cette année. Après le Sénégal, le trophée sera, durant le mois de septembre, au Cameroun, au Maroc et en Tunisie, les trois autres représentants du continent à la compétition.

Après 2018, le Sénégal accueille le trophée de la Coupe du monde pour la deuxième fois. Le précieux objet sera présenté au président de la République, Macky Sall, mercredi matin, et au public, le même jour, dans l’après-midi.

L’équipe nationale du Sénégal, vainqueur de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations, va participer pour la troisième fois à une phase finale de la Coupe du monde après les éditions de 2002 et 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.