Le train encore à l’arrêt pour le Magal : S. Modou Bousso Dieng exprime son désaccord avec Macky “il préfère remplir les caisses des français”

0

La communauté mouride va célébrer ce 17 octobre le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Un événement vu comme la plus grande fête religieuse d’Afrique et qui rassemble des millions de personnes. Cette année, comme l’édition passée, l’Etat a encore décidé de mettre en avant l’autoroute à péage et encore fermer la circulation avec le train. Une action très critiquée de part et d’autres qui a n’a pas manqué de soulever l’indignation de Serigne Modou Bousso Dieng. Pour le Coordonnateur de la Confédération des familles religieuses (CIFAR) Macky Sall et son régime n’en font qu’à leur business pour encore remplir les caisses des entreprises françaises.

« A moins de 10 jours du Magal, rien n’est fait pour permettre une mise en circulation du train. Cela montre que Macky Sall et son régime vont comme l’année forcer les talibés mourides à utiliser l’autoroute des français. Les rails sont jusque-là remplis d’ordures, de sables et de certaines parties occupées par des commerçants. Macky Sall applique sa dictature sur tous les plans même pour le Magal il va forcer les mourides à marcher selon sa volonté. Il connait la dimension économique de l’événement et veut au maximum en profiter », a lancé Serigne Modou Bousso Dieng.  

Dans son intervention avec Dakar24, le guide religieux, leader d’opinion dira : « Le train permettait à plus de 100.000 de faire le déplacement vers la ville sainte de Touba. Vraiment cette mesure dictatoriale de Macky Sall pour simplement faire plaisir aux français est une marque d’une inattention envers la communauté mouride. Macky Sall est tout sauf un patriote. Il poursuit ses actes contre Touba et ne s’arrête plus pour montrer une certaine force. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici