Le Sénégal s’engage à envoyer plus de 2 000 mercenaires se battre pour l’Armée saoudienne

0

Le Sénégal a annoncé qu’il enverrait 2 100 combattants rejoindre les forces militaires dirigées par la coalition saoudienne contre le Yémen, quelques jours après la visite du Président sénégalais, Macky Sall, à Riyad (Arabie Saoudite) et sa rencontre avec le roi Salman.

“La coalition cherche à défendre les lieux saints de La Mecque et de la Médina”, a déclaré dimanche, devant le Parlement sénégalais, Mankeur Ndiaye, réitérant une demande souvent entendue du royaume saoudien selon laquelle il défendrait les lieux saints islamiques.

La demande de l’Arabie saoudite concernant les troupes sénégalaises quatre ans et trois mois après le début de la guerre, reflète la crainte grandissante de l’armée et des comités populaires yéménites et montre implicitement la reconnaissance par l’Arabie saoudite de leur défaite face au conflit.

Environ 30 000 soldats soudanais participent aux rangs des forces de la coalition envahissantes, aux côtés des forces américaines et britanniques, souvent utilisés comme chair à canon par les envahisseurs saoudiens et émiriens. D’autres sources ont également signalé des mercenaires ougandais et même colombiens se battant contre la République du Yémen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici