“LE SÉNÉGAL EST LE PAYS PROCHE DU CAP-VERT
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, était ce vendredi 24 mai 2024, Praia, au Cabo Verde. Il a été chaleureusement accueilli, avec les honneurs, par son homologue José Maria Pereira Neves. Les deux Chefs d’État et leurs délégations ont passé en revue la coopération bilatérale entre les deux pays et discuté des sujets d’intérêt commun notamment l’intégration dans la région ouest africaine.
Les présidents Faye et Naves ont convenu de la ” réactivation de la ligne maritime Dakar-Praia” pour renforcer les liens qui unissent les deux nations. ” Le Sénégal et le Cap-Vert sont liés par l’histoire, la géographie et le brassage des peuples. Le Sénégal est le pays le plus proche du Cabo Verde. Environ 600 km nous séparent”, a-t-il soutenu.
Le chef de l’État sénégalais estime que les deux pays peuvent mieux faire dans le cadre de la coopération bilatérale en réalisant le projet de liaison maritime Dakar-Praia. Qui promet de renforcer les échanges commerciaux, culturels et touristiques.