Le Sénégal envisage d’organiser la CAN

0

Organiser la Coupe d’Afrique des Nations (Can) dans les années à venir, c’est le vœu des autorités sénégalaises. Malgré le manque d’infrastructures sportives qui répondent aux normes de la confédération africaine de football (Caf) et de la fédération Internationale de football amateur (FIFA), les dirigeants du Sports sont en train de peaufiner des stratégies pour corriger cette situation. Hier, lors de la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation du stade Albury Ndiaye de Louga d’un montant de 2 milliards FCFA, le ministre des Sports, Matar Bâ a déclaré que l’état est en train de travailler pour organiser la Can.

Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations (Can) en terre camerounaise, le Sénégal veut désormais organiser la compétition. Cette volonté a été affichée hier par le ministre des Sports lors de la cérémonie de réhabilitation du stade Alboury Ndiaye de Louga.

En marge de cette cérémonie, Matar Ba a fait savoir qu’ils sont en train de travailler sur l’organisation de cette compétition dans les années à venir. «Nous y travaillons et comme nous avons fait pour avoir l’attribution des prochains Jeux olympiques de la Jeunesse (Joj) de 2026, nous nous battrons pour que le Sénégal avec cette génération championne d’Afrique puisse abriter une coupe d’Afrique. Le chef de l’Etat souhaite que nous nous hâtons le pas afin que nous soyons dans les conditions d’organiser une Coupe d’Afrique des Nations de football», a déclaré Matar Bâ sur le site de l’ «Aps».

Avec les réhabilitations des différents stades du pays, le maire de Fatick pense qu’après la Can 2023 prévue en Côte d’Ivoire, il faut que le Sénégal soit prêt sur tous les plans. «Pour que notre pays soit prêt, il faudrait que la réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor puisse se faire très rapidement. Il nous faudra améliorer les conditions et la capacité d’accueil des stades Lat Dior de Thiès, d’Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor, de Mbour, Louga et Fatick», a-t-il ajouté.

2 MILLIARDS FCFA POUR LA RÉNOVATION DU STADE ALBOURY NDIAYE

A Louga hier, le ministre des Sports a procédé au lancement des travaux de réhabilitation du stade Alboury Ndiaye de Louga d’un coût de près de 2 milliards FCFA. Les travaux qui entrent dans le cadre du projet d’assistance technique à l’entretien de huit stades régionaux sont financés par la République Populaire de Chine. D’une durée d’exécution de 36 mois, soit trois ans, les travaux de réhabilitation vont concerner la réparation des projecteurs, de la sonorisation, de la pelouse synthétique, des tableaux magnétiques, de même que la fourniture de filets et de matériels d’entretien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici