Le Sénégal en phase avec la feuille de route commune du continent sur le climat

0

Le Chef de l’Etat sénégalais prend part depuis lundi au premier sommet africain sur le climat qui se tient dans la capitale du Kenya, en prélude à la COP 28, la 28e conférence internationale de l’Organisation des Nations unies sur les changements climatiques, prévue du 30 novembre au 12 décembre prochains à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

La transition énergétique était également au cœur des entretiens que le Président macky Sall a eu en marge du sommet. Parmi les personnalités reçues par le chef de l’état l’ancien secrétaire général des nations Unies Ban ki Moon, le directeur général adjoint du FMI ou encore Mo Ibrahim.

Le Sénégal en phase avec la feuille de route commune du continent sur le climat. A La Tribune du sommet de Nairobi, le président Macky Sall a mis l’accent sur la politique de transition énergétique qui touche le mix énergétique et d’autres domaines comme le système de transport de masse. Par ailleurs le chef de l’état a une nouvelle fois dénoncé l’idée d’empêcher à l’Afrique d’utiliser ses énergies domestiques comme le gaz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici