Lors de leur dernière rencontre, avant le match qualificatif contre la Bosnie, l’ailier des Diables s’était fendu d’un clin d’œil au souverain belge. Un geste pas vraiment fidèle au protocole mais qui avait beaucoup amusé les réseaux sociaux
Samedi après-midi, le chef de l’Etat est venu personnellement féliciter les Diables Rouges dans le vestiaire pour leur belle victoire (3-0) contre l’Irlande. Après avoir salué Benteke et Courtois, il a serré la main à Hazard. Sa Majesté n’a pas hésité à le chambrer après la mini-polémique. “Tu ne fais plus de clin d’œil maintenant?”, lui a-t-il demandé en plaisantant. “Non, non, non”, a rétorqué le Brainois.
Interrogé sur ce fameux clin d’œil à l’occasion de l’anniversaire du Roi, Hazard avait joué la carte du second degré: “C’est mon gars!”, avait-il souri. “Le Roi, c’est mon ami. Parfois, on s’appelle après les matches, il me dit Eden, t’as bien joué… C’est un ami, un proche de la famille! Je suis à l’aise avec lui. La prochaine fois, je lui ferai la bise, ce sera encore mieux!”.