Le record d’Osimhen battu par un crack… de 14 ans

0

En état de grâce avec Naples cette saison, Victor Osimhen vient d’être effacé des tablettes par un jeune prodige sénégalais âgé de seulement 14 ans.

Il est assurément le successeur de l’attaquant du Napoli, du moins à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17)… Grâce à son doublé mercredi en quarts de finale face à l’Afrique du Sud (5-0), qualifiant le Sénégal en demi-finales de la compétition et à la Coupe du monde de sa catégorie, Amara Diouf est devenu le meilleur buteur sur une édition de la CAN U17, avec cinq buts au compteur.

Amara Diouf plus fort qu’Osimhen

L’attaquant des Lionceaux dépasse ainsi l’ancien recordman Victor Osimhen, bloqué à quatre réalisations en 2015. Il grille aussi la politesse au Camerounais Dorinel Yondjo (éliminé en phase de groupes, ndlr) qui avait le record du Nigérian dans son viseur. Un exploit d’autant plus retentissant que le sociétaire de Génération Foot n’a que… 14 ans. En effet, il est né le 7 juin 2008 d’après la liste officielle de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

En plus du trophée d’homme du match, son quatrième dans la compétition, le capitaine des Lionceaux s’est logiquement dit honoré par ce statut de meilleur buteur de l’histoire du tournoi. « Je suis très heureux après l’obtention de ce nouveau trophée et de la qualification du Sénégal pour la Coupe du monde, et nous remercions Dieu pour cela », a réagi le numéro 10 dans des propos rapportés par cafonline.com« Il est souhaitable que nous imitions les meilleurs joueurs dans ces compétitions et c’est bon », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici