LE PROJET AMELIORER LES POLITIQUES D’EMPLOI DES JEUNES EN AFRIQUE FRANCOPHONE LANCE

0

Dans le but de contribuer à l’amélioration des politiques d’emploi des jeunes en Afrique francophone, le CEREG du Cameroun, a soumis un projet de recherche collaboratif et a obtenu le financement du Centre de recherches pour le développement international (Crdi). Ainsi, un séminaire de lancement international de ce projet améliorer les politiques d’emploi des jeunes en Afrique francophone.

L’objectif de ce séminaire international qui a regroupé environ 100 participants provenant d’institutions diverses (administration publique, secteur privé, organismes internationaux, centres de formation et de recherche, universités, organisations de la société civile), c’est de présenter le projet (contexte, objectifs, méthodologie, résultats attendus) et de faire la revue des politiques d’emploi dans les 5 pays, précise la même source.

Dans son mot de bienvenue, le recteur de recteur de l’UCAD a salué le projet et a félicité e Cameroun qui l’a initié. De son côté, le coordonnateur général du projet, le Pr Benjamin Fomba Kamga, la problématique de l’emploi des jeunes en Afrique Subsaharienne constitue un enjeu majeur et doit être pris en compte par le monde.

« Nous sommes conscients que l’union fait la force c’est pourquoi nous avons choisi de mener le combat en groupe, ce qui justifie que le projet est réparti entre cinq pays, le Caméroun, le Congo, le Tchad, la Côte d’Ivoire et le Sénégal et ça va durer 30 mois », a-t-il expliqué.

Le ministre de la jeunesse du Sénégal, Mame Mbaye Niang a souligné que la politique du Chef de l’Etat est centrée sur la création d’emploi.

« Notre ambition est de créer 600 000 emploi avant 2019, c’est pourquoi nous avons lancé la nouvelle politique de l’emploi. Nous espérons qu’au terme de ces recherches, des initiatives seront prises en vue d’une collaboration entre les institutions en charge de l’emploi des jeunes dans les cinq pays », a conclu le ministre de jeunesse.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici