Le présumé coupable de la mort de Tupac devant la barre

0

La police américaine a enfin mis la main sur un suspect accusé d’être à l’auteur de l’assassinat de la star du hip-hop Tupac Shakur tué depuis 1996. Le supposé coupable a été présenté pour la première fois devant la justice américaine ce  mercredi.

La police de Las Vegas a arrêté Duane Keffe D  Davis, agé aujourd’hui de 60 ans, ancien chef des South Side Compton Crips, un gang de Los Angeles. Ce dernier avait toujours nié les accusations et persisté sur le fait qu’il était devant la voiture au moment des tires de balles. Dans un livre publié en 2019, il affirmait encore une fois que  c’est le jeune chanteur qui était derrière le véhicule c’est pourquoi il a été victime de la fusillades.

Le lieutenant Jason Johansson de la police de Las Vegas avait déclaré, après son enquête, que Duane Davis « était le commanditaire de ce groupe d’individus qui ont commis ce crime et il a orchestré le plan qui a été mis en œuvre ».

Le 7 septembre 1996, Tupac Shakur, assistait à un combat de boxe de Mike Tyson en compagnie de Suge Knight, fondateur de son label Death Row et affilié au gang Mob Piru de Los Angeles, dont plusieurs membres étaient également présents. Cependant, Mob Piru était un gang rival des South Side Compton Crips, dirigés à l’époque par Duane Davis. Après le combat, des membres de Death Row Records avaient repéré et agressé le neveu de Duane Davis, Orlando Anderson.

D’après les analyses de la police de Las Vegas, c’est à la suite de  cet incident que Duane Davis a prévu de se venger et à élaboré un plan pour faire payer  Suge Knight et Tupac Shakur. Il est alors accusé d’avoir fourni une arme aux passagers se trouvant à l’arrière de la voiture d’où les coups de feu mortels avaient été tirés sur la star du rap.

ce mercredi, le présumé coupable s’est présenter pour la première fois devant la barre pour s’expliquer sur les accusations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici