Le Président Macky Sall : Un géant aux pieds d’argile.

0

J’avais décidé de ne plus moucharder sa pouilleuse manière de gérer notre pays car il ( le Président Macky Sall) est incapable d’abréger les souffrances des sénégalais (Mais mounoumako). C’est la raison pour laquelle, il méprise son peuple et veut réduire l’opposition à sa plus simple expression. Le cas de Khalifa Sall en est une parfaite illustration. Et je déplore cette justice à deux vitesses, téléguidée par notre commandant en chef. Rappelons d’emblée que le Président avait lui-même avoué avoir mis certains dossiers sous le coude. «Il n’y a pas d’acharnement, sur qui que ce soit. Vous seriez surpris par le nombre de dossiers auxquels je n’ai pas donné suite», avait déclaré Son excellence le Président Macky Sall dans Jeune Afrique, à propos de la traque des biens supposés mal acquis. Donc c’est lui qui décide à la place des juges. Mieux, il avait voyagé avec Ousmane. Ngom lors de son dernier déplacement à Conakry pour la cérémonie d’investiture du Président guinéen Alpha Condé. Alors qu’il était frappé d’une interdiction de sortie du territoire.

Il avait libéré Karim Wade. Sur un protocole d’accord dont le Qatar en assure la garantie.

Il avait limogé Nafi Ngom Keita suite à l’ouverture d’une enquête sur le patrimoine de son “Intouchable” frère Alioune SALL.

Mieux encore, l’Inspection générale d’Etat tout comme l’OFNAC avaient épinglé dans leur rapport certaines personnalités qui occupent des directions. Notamment le COUD mais aussi la POSTE. Sans pour autant oublier les libéraux qui ont rejoint le camp du président pour éviter à Dame Justice (Pour ne citer que ceux-là). Pourquoi Khalifa Sall et pas les autres (les délinquants qui hument le vent de la liberté) et ? That’s the question. Alors que c’est lui-même qui chantait les louanges du maire de Dakar lors du deuxième tour Présidentielle 2012

Je rappelle que la mise en place de l’OFNAC consacre la volonté politique du Président de la République de promouvoir la probité dans la gestion des affaires publiques et privées.

Ce sont de tels faits qui nous montrent que la justice de notre pays est très loin d’être indépendante, que notre Président n’est ni impartial ni équidistants, qu’il a la mainmise sur elle (Justice) et au finish il veut tout simplement éliminer ses potentiels adversaires de 2019 lors de la future présidentielle.

Je dis et le redis que l’arrestation de Khalifa Sall sur une nébuleuse de près de 3 milliards f cfa, est une instrumentalisation de la justice par le Président Macky Sall. Par conséquent, pour lutter contre la corruption, la concussion et les détournements de deniers publics, il faudrait au préalable supprimer tous les passe-droits, le favoritisme, et de traiter tous les citoyens avec la même dignité, et le même respect ; mettre fin à l’arrogance au sein de l’administration. Mais malheureusement, ce qui fait cruellement défaut c’est cette dictature rampante que notre cher Président cherche à imposer dans notre cher pays.
Agissons !

 El Hadj Mamadou Diokhane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici